Commissariat aux affaires maritimes // Le gouvernement luxembourgeois
Attributions
Le Commissariat aux affaires maritimes agit en tant que prestataire de services et autorité de surveillance du secteur et en particulier des entreprises maritimes agréées qui opèrent à partir du Luxembourg. Il veille, sans préjudice des attributions des autres administrations, à l'application des dispositions prévues par la loi et est chargé de suivre l'évolution du droit maritime international, notamment au sein de l'Union européenne.
Actualités
-
Un navire battant pavillon luxembourgeois a fait naufrage au large de la Martinique
Le jeudi 26 septembre le navire de type remorqueur et ravitailleur "Bourbon Rhode", battant pavillon luxembourgeois, était en transit à 1.200 miles de la Martinique avec 14 membres d'équipage lorsque le bateau a dû faire face à des conditions météorologiques particulièrement mauvaises en raison de l'ouragan de catégorie 4 "Lorenzo".
-
Le "St Marseille" victime d’un acte de piraterie maritime – l’équipage sain et sauf
Le 27 février 2018, le navire St Marseille du groupe ST Management SAS et battant pavillon luxembourgeois a été attaqué par cinq pirates armés dans la rade de Cotonou dans le golfe de Guinée. Deux gardes de nationalité béninoise ont été blessés par balles lors de la prise de contrôle par les pirates.
maritime.lu
maritime.lu: le registre public maritime en langue anglaise (Luxembourg Maritime Administration).